• Deux ans.......Djé , malgré tout , tu es là...

    Deux ans.......Djé , malgré tout , tu es là...

     

     

    Ya des qualités de silence
    Comme des étoffes ou le bois
    Des profonds, des courts, des immenses
    Des que l'on entend presque pas

    Coule la pluie, cheveux et veste
    Mouille ce qui ne pleure pas
    Marcher le long de rues désertes
    Où tu me manques pas à pas

    Tu manques, si tu savais
    Tu manques tant
    Plus que je ne l'aurai supposé
    Moi qui ne tiens pas même au vent

    On apprend tout de ses souffrances
    Moi, j'ai su deux choses, après toi :
    Le pire est au bout de l'absence
    Je suis plus vivante que je crois

    Tu manques, si tu savais
    Infiniment, tout doucement
    Plus que je ne me manque jamais
    Quand je me perds de temps en temps

    Danger, dit-on, la lune est pleine
    Est-elle vide aussi parfois ?
    Invisible, à qui manquerait-elle ?
    Peut-être à d'autres, pas à moi

    Tu manques, si tu savais
    Tu manques drôlement

    « pour Jean Marcpour David »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:47

    dilou2 le 11/10/2010
    <code> bonsoir martine, oui, je pense avoir compris ce beau poéme!! il t'entendra , car les mots sont si doux!! je suis émue!! je t'embrasse ma douce Amie!! odile</code>

    mamietitine le 11/10/2010
    <code> Merci Dilou , mais tu sais ce n'est pas pour mon Johann chéri
    même si je le pense si fort ...
    Mais c'est pour Djé , le fils chéri d'une amie qui compte énormément pour moi..
    Une amie qui souffre comme je souffre , de la perte de nos enfants.

    http://mamietitine.centerblog.net</code>

    dilou2 le 12/10/2010
    <code> oui, j'ai compris par la suite, la vie est vraiment difficile , surtout pour ceux qui sont notre chair et notre sang, maman l'a vécu aussi avec mon grand-frère!! je t'embrasse odile</code>

    jacotte le 13/10/2010
    <code> Merci Martine, merci Dilou, moi la nuit je regarde les étoiles et je dis < tiens il y a de la lumière chez lui! il ne ma pas encore invitée mais quand il le fera je resterais
    jacotte </code>

    dilou2 le 13/10/2010
    <code> coucou Martine et Jacotte, quand je regarde le ciel étoilé, j'en vois toujours une ou deux qui brillent plus fort que les autres, et je crois que ce sont mes parents et mon frére, qui me font "un signe"!! il est permis de rêver!! gros bisous à toutes les deux!! et merci martine pour tout ce que tu nous apportes!!! odile</code>

    jacotte le 14/10/2010
    <code> mon djé cela va bientôt faire 2ans mais , je ne vois pas de changement, j'ai mal j'ai très mal, mon fils je t'en supplie aide moi , tu me manque et ce manque est trop dure, je ne veus pas je ne peus pas vivre sans toi , ce n'est plus une vie c'est une survie, sans rien, sans joie, remplie de larmes, remplie de larmes, remplie de chagrin remplie de colère, remplie de haine
    mon djé je t'aime
    ta maman</code>

    jacotte le 15/10/2010
    <code> Mon djé je viens ici, pour te dire que je t'aime mon fils , je viens ici pour te dire que tu me manques, je viens ici pour te parler, mème si mes larmes innondent le clavier, je ne sais plus, je n'ai plus de courage, j'ai peur d'avancer et de me tromper, aide moi mon fils , guide moi
    Je t'aime
    ta maman</code>

    jacotte le 20/10/2010
    <code> et bien tu vois mon djé ton pote me disait qu'il revait que tu l'appelait et bien je sais pas si tu la appelé en tout cas à un jour près au bout de 2ans il est partit te rejoindre, prend soin de lui comme tu savais si bien le faire sur cette maudite terre, je t'aime mon fils tu me manques
    ta maman</code>

    dilou2 le 20/10/2010
    <code> Bonsoir mamietitine et jacotte, je crois que de la-haut, ils nous guident, car souvent le soir en regardant le ciel, et quand il y a des étoiles, j'en suis quasi sûre, y en a toujours une , voir 2 qui brillent+ fort que les autres, elles nous font un signe, juste pour nous rappeler que les nôtres sont là!! et qu'ils veillent sur nous!! hier, justement, où je n'avais pas le moral, en sortant vaillant, je voyais dans le ciel, que cela clignotait de partout, mais une surtout m'attirait, j'ai compris que c'étaient les miens qui me disaient qu'ils étaient tout la-haut parmi les étoiles et s'y trouvaient bien!! Et un jour, je sais que j'irai aussi à leurs côtés, mais il faut être patiente!! voilà, c'était ma façon de vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras, car je pense que les nôtres ne le voulaient surtout pas!!!! je vous embrasse dilou!!!</code>

    jacotte le 22/10/2010
    <code> 2ans mon coeur, oui 2ans que tu es partis que c'est dure, on m'avait dit </code>

    jacotte le 22/10/2010
    <code> on m'avait dit < tu verras avec le temps< oui et bien le temps passe est rien n'a changé, tu me mmanques et moi je veus te retrouver
    je t'aime</code>

    Anonyme le 10/12/2010
    <code> votre enfant et vivant il vous voie ,il-ne vous oublie pas il continue a grandir,il vous aime (faite le silence dans vous et vous sentirez ses câlin qui veux vous donner( jai fait l'espériance avec mes deux enfant qui sont dans l'autre monde ses dure de sentir ses enfant sans les voir ses de l'énergie un maman mamie r-marie </code>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :