• Hommage pour Samuel Paty

    Chagrin, Peine

    Colère , écoeurement , tristesse .....que des sentiments négatifs !!!!...Il y a de quoi , un professeur décapité parce qu'il parlait dans son cours de la liberté d'expression , et qui a montré une caricature !!!!, alors qu'il avait pris des précautions , les élèves pouvaient ne pas regarder la caricature , sortir ou se cacher les yeux .Mais cela n'a pas suffit , déjà certains parents d'élèves avaient attaqué verbalement ce professeur qui avait du porter plainte...... 

    Un professeur a le droit d'expliquer dans son cours ce qu'est la liberté d'expression , en France on peut encore rire , se moquer de tout ....Il y a les simples blagues , comme celles sur nos amis belges ou autres qui en font autant des français , et c'est bien , il y a des caricatures de n'importe quel dieu , de toutes religions , et c'est bien.......On est libre , enfin on l'était !!!!!.... Chacun est libre de lire , de regarder n'importe quel journal ou livre ou bande dessinée, si cela ne nous plaît pas , on ne le fait pas , mais on a le choix ....

    Ne nous laissons pas faire , il est grand temps de faire quelque chose , ça suffit , les actes doivent remplacer les beaux discours !!!!! Cela fait trop longtemps , des années et des années que nous voyons notre pays attaqué par le terrorisme ....Toutes les religions sont acceptées , dans notre pays , c'est très bien et c'est juste , chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut , mais lorsque la religion se radicalise  NON , il ne faut pas accepter cela , il faut rejeter tous ceux et celles qui se radicalisent et veulent imposer leur loi , nous obliger à obéïr, en nous assassinant .....

    Que ceux qui n'aiment pas notre pays , qui n'acceptent pas nos lois partent , la porte est grande ouverte , ils ont été accueillis par la FRANCE, ils doivent accepter les lois de notre pays.

    Mais il n'y a pas que cela , si on réfléchit bien , on peut dire qu'il y a des débuts d'intégrisme dans n'importe quelle religion, même chez nous , certains veulent imposer aux autres le non droit de faire ce que l'on veut de notre corps au nom de leurs idées....eh bien non , on a pas à accepter cela , chacun est libre de son corps et de ses idées s'il respecte les lois en vigueur , on a pas à imposer sa propre loi aux autres....

    Même sans parler de la religion , il y a de tout comme ceux qui veulent que plus personne ne doit manger de viande car c'est leur idée , et détériorent le bien d'autrui pour cela , encore une fois non , qu'ils ne mangent pas de viande et laissent la liberté aux autres .....

    Par contre , je suis pour le bien être animal , certaines espèces sont abattues pour nourrir une population , mais cela doit être fait de façon à ce que l'animal ne souffre pas et aussi donner une vie agréable à ces animaux ......Que ceux qui ne respectent pas cela soient sévèrement punis et que leur établissement soit fermé définitivement......Comme les chasseurs qui tuent parfois dans des conditions lamentables des animaux , je pense que la chasse ne devrait qu'exister lorsqu'il y a besoin d'une régulation d'une espèce....et surtout plus de chasse à cour qui n'est qu'un privilège que pour une certaine élite !!!! Beaucoup de choses doivent être faites pour la défense des animaux....Eux ne peuvent pas se battre pour leur liberté !!!!! 

    Essayons de faire ce qui est le mieux pour notre pays , donnons aux forces de loi et à la justice les moyens de faire appliquer les lois , que ceux qui ne sont pas français , qui ont été accueillis par solidarité , et qui veulent nous imposer leur idées , qui ne respectent pas les lois , qui tuent ou violent  soient expulsés aussitôt  , ils n'ont rien à faire chez nous...On a pas assez de prisons pour enfermer ceux qui font des délits , il est plus que temps d'en faire , on dépense énormément d'argent mal placé, la sécurité et la santé avant tout .....On pourrait pour économiser et en faire dans les anciennes casernes de l'armée qui ont été abandonnées et pas encore vendues...... Car pour le profit , on vend tout chez nous , il faudrait peut être réfléchir à recycler pour le bien du pays que de vendre  et bien souvent à des étrangers......

     

    Heureusement qu'il y a des étrangers qui sont là et qui se sont intégrés , accoutumés et élèvent leurs enfants dans le respect de nos lois , il ne faut pas non plus faire un amalgame de tous ces gens.....Il faut être juste..

    Nous avons notre mot à dire , alors disons le haut et fort , nous voulons défendre nos libertés , nos institutions , alors faisons le , bien sûr dans la légalité...Il est plus que temps que la violence , la haine  s'arrêtent , alors soyons les premiers à respecter les idées de chacun du moment qu'elles ne soient pas imposées ....

    Je pense bien fort à la famille , aux proches , collègues et amis de cet enseignant si lâchement assassiné ...Il a perdu la vie pour éduquer les enfants dans le respect de la liberté d'expression , je suis de tout coeur avec eux , et je pense que la majorité de notre population l'est.....Courage à eux tous , nous sommes avec eux par la pensée et le coeur....

     

    ON PAPOTE

    « CREAS MAMIE : prends soin de..créas bon weekend »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:22

    Merci Mamietitine, très bien dit, bravo. Le gouvernement a bien dit aussi qu'ils allaient procéder à des expulsions, je l'espère. Sinon, ils sont en train de nous ramener leur barbarie de leurs pays d'origine, car ils ne sont pas tendres, ces islamistes intégristes. Mon ami cybernard a vu des vidéos sur internet, dans certains pays, ils décapitent dans la rue, c'est atroce. Je plains les pauvres musulmans inoffensifs de ces pays... et les femmes !!!

    Sincères condoléances à la famille de Samuel Paty (son nom a été médiatisé)

    http://editecyloniah.unblog.fr/images-de-bougies/

    Yveline mamyvel

    http://4saisons4vents.site/

    13
    Airelle
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:45

    Bonjour Mamietitine,

    C'est avec un peu de retard que j'ouvre mon ordi. pour y découvrir ton message. Tout y est dit ; il n'y a rien à rajouter. Je suis moi-même à la fois en colère et désespérée de voir à quoi ressemble notre France, car depuis cette tragédie j'ai parcouru différents sites pour y découvrir l'incompréhension, la révolte, mais parfois, aussi malheureusement, une forme de fatalisme et de minimisation. 

    A quoi ressemblera notre pays dans quelques années si aucune disposition n'est prise ET appliquée. Je ne pense pas que notre jeunesse en soit consciente.

    Je suis peut-être défaitiste et pessimiste, j'espère me tromper.

    Tout mon soutien à sa famille.

     

    12
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:24
    Catherine

    Entièrement d'accord avec toi. Il n'y a rien à ajouter sinon, qu'il y a du ménage à faire dans notre pays. Bises

    11
    monique
    Lundi 19 Octobre 2020 à 18:52

    Merci mamietitine comme grandmamy pour ce message si touchant. Bien sûr entièrement d'accord avec vous, je ne rajoute rien vous l'avez si bien dit, le coeur a parlé ......

    Je vous envoie à toutes les deux mes plus gros bisous sans oublier toutes les amies.

    10
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:24

    Gros bisous mamie Jacky, prends bien soin de toi ! ♥

    9
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:23

    Tellement d'accord avec toi Martine, en tous points !

    8
    Lucie
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:32

    Comme tu écris bien Martine! Je suis bien d'accord avec toi. Tout est dit Bravo et mes sympathies à la famille de ce professeur et à ses proches

    7
    Samedi 17 Octobre 2020 à 22:32

    Tu as écrit là ce que j'aurais voulu écrire...Tout est dit...
    Je suis triste, écoeurée et révoltée!
    Mais où va notre pays?
    Mille bisous a toi

    6
    grandmamiejacvky
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:28

    OH!NON CE N'EST PLUS POSSIBLE JE VIENS DE LIRE CE QUE TU AS  ECRIT IL NI A RIEN  A ENLEVER NI UN MOT NI UNE PHRASE N MEME UN POINT OU UNE VIRGULE  iL FAUT BIEN DIRE QUE NOTRE BELLE FRANCE EST UNE TERRE D'ASILE MAIS AUSSI UNE TERRE Où L'ON PEUT SE FAIRE OPERER POURVU QUE CELUI QUI VIENT DE CE FAIRE OPERER SOIT REVENU CHEZ LUI POUR ENVOYER SON FRERE  ETC MAIS CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL C'EST

    QUE SOUVENT L'ON ENTEND DIRE PAR NOS ANCIENS (HO NON JE NE PEUX PAS ME FARE OPERER C'EST BEAUCOUP TROP CHER) ET BIEN MOI  BIEN MODESTEMENT (IL EST VRAI QUE JE VAIS SUR MES 95 ANS J'EN PARLAIS A MA  DOCTEUR  QUI EST UNE DOCTEUR QUE JE SOUHAITERAIS A CHACUNE D'ENTRE NOUS

    MAIS JE SUIS CERTAINE QUE BEAUCOUP ON UN DOCTEUR AU TOP

    et je lui disais que chez moi  aucun  médecin ne rentrerait plus chez moi à part elle bien sur  

    vous qui êtes beaucoup plus jeune qur moi ne faites pas de même car  vie vaut la peine  d' être vécue elle est si belle quand on a encore son compagnon. ou ses enfants

    OH! MES AMIES PARDON DE VOUS AVOIR DIT TOUT CE QUE J'AVAIS SUR LE COEUR  prenez ce que vous voulez mais surtout ne m'en voulez pas .

    je vous aime  beauoup 

    bonne fin de semaine.

    bisous

    mamie jacky

    5
    Maria
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:08

    Bonjour

    Je viens de découvrir votre blog et je tombe sur cet article plein d'humanisme , bravo pour ce que vous dites , beaucoup d'entre nous sont d'accord avec tout cela , on voudrait tellement être dans un monde meilleur , j'ai fait lire ce texte à mes 2 ados .

    Je présente mes condoléances sincère à cette famille qui est confrontée à l'horreur .

    Je reviendrais voir ce que vous faites , car cela a l'air d'être très joli , bon weekend à vous 

    Maria

    4
    Micheline
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:52

    Je suis de tout coeur avec toi pour ce que tu as marqué, Mamietitine, c'est inadmissible ce qui est arrivé et comme d'habitude nos politiciens vont dire "ça ne peut plus durer, il faut que ça cesse, on va faire le nécessaire" mais ils ne font rien!!!! et Liberté, Egalité, Fraternité ça ne veut plus rien dire.

    Je suis profondément triste pour ce pauvre enseignant et une pensée pour sa famille et bon courage à eux.

    Bisous

    Micheline

     

    3
    Sylvie
    Samedi 17 Octobre 2020 à 09:48

    Coucou Mamietitine 

    Je venais te souhaiter un bon weekend, et je vois cet article . Je pense bien fort à sa famille qui doit être dans le désarroi , courage à eux , tu as eu raison de faire cet article , ça vient du coeur et le tien est grand. Merci pour ce bel hommage . Je t'embrasse bien fort 

    2
    Joëlle
    Samedi 17 Octobre 2020 à 09:45

    de tout coeur avec tous les proches de cet enseignant , et merci à toi pour ce grand coup de gueule , je suis d'accord avec toi , et défendons nos libertés gros bisous mamietitine 

    1
    Marie
    Samedi 17 Octobre 2020 à 09:43

    Un grand merci , Mamietitine , tout cela fait réfléchir et je vous en suis reconnaissante , un grand cri pour notre liberté

    je suis triste comme vous pour cet enseignant qui ne faisait que son métier et éduquer au mieux ses élèves

    Une pensée profonde et sincère à sa famille , je leur souhaite un bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :